Les heureux participants.

Artistes

HACHET Manuel

Facebook : NUNART

Présentation de l'artiste

“Bien le bonjour à toutes et à tous.
Quand l’esprit contrôle le crayon, voici ce que cela donne.
Lucy
in
the
Sky
with
Diamonds. ”

Etiou

Site : etiou.eu | Instagram : etiou24 | Google + : MALONGAEtiou

Présentation de l'artiste

Dessin, aquarelle, acrylique.
j’utilise des crayons graphite, des feutres fins “pigment liner”, des feutres “posca”, de l’aquarelle winsor & Newton, du papier aquarelle Arches, parfois Fabriano ou canson montval ou sennelier ou moulin du coq, toujours en 300 g. je dessine aussi dans des carnets de croquis et je peins parfois sur toile ou support bois à la demande.
j’ai surtout exposé mes croquis d’architecture, et plus particulièrement mes dessins aquarellés des rues de Rennes. J’ai très envie d’aller dessiner ailleurs de temps en temps. Je dessine aussi beaucoup de fleurs, que j’expose en les insérant dans des diamants pour les coller dans la rue (#u8streetart). Je fais aussi parfois des portraits, surtout des petits crayonnés rapides, et plus selon les rencontres. J’ai fait un peu de recherches vers le surréalisme et l’abstrait mais je n’ai plus le temps.
je ne suis pas encore sûr quelles oeuvres je veux emmener pour cet événement.
jusqu’à présent, j’ai vendu des aquarelles entre 50 et 300 euros.
etiou, artiste peintre vivant à Rennes depuis 20 ans. urbansketcher, amoureux des fleurs. Je fais partie des artistes qui cherchent la beauté, même si j’arrive à trouver ça intéressant l’art contemporain. Et peut-être nous n’avons pas tous la même définition de la beauté, et c’est pourquoi nous sommes de nombreux artistes à chercher chacun un style personnel, en espérant ainsi trouver des personnes qui aient un peu la même sensibilité, ou rencontrer ceux avec qui on a quelque chose à discuter ?
j’aime dessiner, peindre, passer du temps à regarder. et faire voir.

CATOIRE Sylvaine

Site : www.sylvainecatoire.fr

Présentation de l'artiste

technique mixte huile et pigments
mes thèmes privilégiés sont la ville et ses habitants… je suis influencée par tibor nagy et jeremy mann
mouvement de foule 60×60 550 euros
interessée par le frémissement de la foule dans la ville, ceux qui vont, qui viennent, qui marchent vers leur destin…. ceux dont on ne distingue pas vraiment le visage mais dont on retient la silhouette… le bruissement de leur pas habite mes toiles

THIEURMEL Flavien

Site : www.fmuk.fr

Présentation de l'artiste

technique : mixte sur vignettes de carton.
Après un passage aux Beaux-Arts de Rennes, je m’oriente d’abord vers la bande dessinée, puis vers le cinéma d’animation et l’illustration pour la presse et l’édition. De la peinture à la sculpture, en passant par l’image numérique, le collage ou le détournement d’objets, je tente d’aborder, dans un style “matiériste”, parfois surréaliste, les thèmes sensibles d’actualité et de société, mais aussi, de temps en temps, des sujets beaucoup plus légers pour la jeunesse.

MATEI ANKA

Site : upside-art.com/anka-matei

Présentation de l'artiste

Aquarelles et encre sur papier
WILD et VIOLETT:
Visages, expression de nos états d’ esprit tant que la joie, l’ amour et la beauté de l’ âme, pour mes Expos FACES 2014 et FACES 2016 chez BNP Paribas 18 Quais, Rennes ;

SHOPPING, BAIN DE SOLEIL et SOLDISSIME:
Avec l’ accord de Mr. J.P.Goude, voici une petite série d’interprétations de ses publicités pour les Galeries Lafayette. Exposition “HOMMAGE A JEAN-PAUL GOUDE”dans les Galeries Lafayette, Rennes 2013
OPERA BLUE, peinture en encre Sennelier sur papier ( Exposition Taches d’ Images RENNES, 2011);
L’ Horloge: peinture en encre Sennelier sur papier ( Exposition Taches d’ Images RENNES, 2012);
WILD: peinture en encre sur papier, de mon Exposition FACES BNP Paribas 18 Quais, 2016
SHADE (fichier DSC): encre et aquarelles sur papier 300mg, Exposition FACES, BNP Paribas 18, Quais 2016
VIOLETT encre Sennelier sur papier 300, Exposition FACES 2016, BNP Paribas 18 Quais
Je me suis toujours sentie attirée par l’univers très complexe de l’art, que ce soit la peinture, la sculpture, la création vestimentaire, ou de tout ce qui s’adresse délibérément aux sens, aux émotions et à l’intellect. L’imagination développe un monde entier en moi même… le fait d’être capable de réaliser des images suite au désir de partage de ce que je “vois”, me transforme peut-être en “artiste”…

LAGARDE Catherine

Instagram : k_touch_k

Présentation de l'artiste

Dessin ou peinture

Audrey BOURDAGEAU

Site : creation-terre.fr

Présentation de l'artiste

Technique : Volumes/installation. Objets réalisés en porcelaine, grès et/ou faïence. Cuisson basse et haute température. Recouvrement des pièces par email, terre sigilée ou enfumage. Façonnage à la plaque, par estampage ou modelage.
Pratique de l expérience, transformation de la matière. L atelier comme laboratoire de recherches. Quand l ordinaire recherche la poésie et le quotidien le merveilleux.
J aime les nouveaux réalistes, Louise Bourgeois, Rodin, Annette Messager, Jean-Michel Othoniel pour ne citer qu’ eux…..

Fabien GENEST

Site : quatrevingt.fr

Présentation de l'artiste

Peinture libre

Nugzar NATSVLISHVILI

Présentation de l'artiste

Passionné par l’art, en recherche constante de thèmes simples.

Jérémy BOUTELET

Présentation de l'artiste

Peinture

Etienne AGNAN

Présentation de l'artiste

Parfois oublié par la routine de le fréquenter au quotidien, notre environnement urbain retrouve avec SURPRENNES toute l’attention qu’il mérite. SURPRENNES, thème de cette expo de peinture, est le mélange des mots SURPrise et RENNES. Drôle, poétique ou surprenant,SURPRENNES est une interprétation imaginaire de rues, bâtiments et autres lieux de notre ville. Mes tableaux sont une ballade, une invitation à découvrir ou redécouvrir la cité d’hier tout en admirant autrement celle d’aujourd’hui. Et qui sait, celle de demain peut-être…

Présentation de l'artiste

Je découvre la pratique artistique en 2003 à travers la danse contemporaine et en 2005 à travers la peinture abstraite. Autodidacte, une partie de mon travail consiste à expérimenter sur la toile et le papier la notion de danse, de mouvement, de geste, de toucher, de traces, d’accident
J’expérimente d’autre part le travail au grattoir avec des matériaux de récupération
J’affectionne particulièrement l’empreinte
Je résume mon travail de la façon suivante :
Ce que je peins, je ne le vois pas
Ce que je vois, je le ressens
Ce que je ressens, je le peins
Qu’importe le chemin emprunté
L’essentiel est dans l’expression

Présentation de l'artiste

Originaire de la Russie, amoureuse de la Bretagne, je trouve mon inspiration entre l’Est et l’Ouest… Mes compositions se construisent à partir des croquis réalisés lors des voyages, ou des études d’un objet. La création est pour moi une façon de communiquer.

Nadege NOISETTE

Présentation de l'artiste

Le cinéma, la photo, la bande dessinée sont autant de sources d’inspiration pour moi tant pour les sujets que leur traitement. Influencée par les formes cubistes, par Francis Bacon, Keith Haring, David Hockney je cherche à réaliser des portraits à l’aide de formes géométriques et de couleurs vives. Ces personnes ou personnages qui m’ont touchée à travers leur émotion ou leur mouvement, sont ainsi représentés comme des robots colorés afin de tenter de nous interpeller sur notre rapport au temps, à la nature, à la société de consommation. L’écologie est un thème qui m’est cher. Au-delà du sujet, je cherche dans ma pratique à limiter les impacts de mon travail sur l’environnement.
J’utilise le plus possible du papier recyclé ou récupéré, le pastel plutôt que la peinture, je récupère aussi des anciens cadres ou des chutes de bois pour encadrer mes œuvres.

Océane GACHET

Site : oceanegachet.wordpress.com

Présentation de l'artiste

“Si notre âme, un instant, à, comme une corde, vibré et résonné de joie de vivre, alors toutes les éternités étaient nécessaires pour que cet unique événement ait lieu.” Nietzsche

Jean-Marie BERTHELOT

Site : Flickr

Présentation de l'artiste

Pastels et fusain sur papier kraft

Arnaud Gouhier

Présentation de l'artiste

Issu de la scène graffiti, mes influences se tournent bien évidement vers cette discipline mais plus largement vers le street art.

Stéphane LECLERCQ

Site : http://theeeries.canalblog.com

Présentation de l'artiste

L’envie de rester coloré joyeusement ?
Je hais le monde numérique et ses machin(e)s.
L’art est la seule lumière entre les astres après la mort.

Présentation de l'artiste

calligraphie et abstraction a l’encre de chine a la peinture ou la pastelle
influence l’art contemporain des années 70 antonie tapies et joseph beuys ! en 2005 j’aider a fonder le collectif “les agités du bocal” en face du jardin moderne et exposé au liberté des photos numériques
calligraphie lyrique ou abstraction primitive
artiste plasticien ayant fait les beaux Arts dont 1 an a Rennes je suis devenu spécialiste de l’abstraction mélée de calligraphie ! ma thèse aux beaux arts était le langage et le signe…

Gaëlle Marie Lucie PERTEL PACHECO

Faxebook : https://facebook.com/gaellepertelpacheco

Présentation de l'artiste

Artiste plasticienne, je travaille aussi bien l’Écritures graphiques, visuelles, que le geste installations, performances …, c’est selon
Des thèmes de réflexions : le sens et le non sense, le réel et la fiction, l’intime, l’autre et le commun, L’auto(portraits) sous toutes ces déclinaisons, aller au delà de mes limites
Des influences : L’Arte povera, Louise bourgeois, Edouard Levé, Chris Maker
Chut !
C’est une histoire d’amour qui se décline en 7 poèmes graphiques, 7 affiches.
Urbanité, de l’usage du monde, c’est une performance.
Depuis le mois de décembre, toutes les 3 semaines, je placarde à droite à gauche dans la ville, plutôt sur des panneaux d’affichages de lieux culturels, une nouvelle affiche.
Du désir, des Écritures in progress…
D’abord, Qui suis-je ?
«Je est un autre» RIMBAUD
D’ici et d’ailleurs,
Le pire et le meilleur en point de fuite.
Ensuite, Que fée-je ?(sic)
J’écris, des images apparaissent…est-ce l’autre ?
Dans son regard me révéler
Et, Le fil que je déroule…
L’(auto)portraits, le je de l’engagement et un chemin qui s’invente.
La création, une danse infinie, joyeuse.
Bravo pour cette superbe initiative ouverte à toutes et tous a laquelle je serais très heureuse de participer. J’aimerai y exposer des affiches que j’ai déjà commencé depuis le mois de décembre à disséminer un peu partout dans la ville, dans des lieux publics, c’est pourquoi, je ne peux pas leur mettre de prix bien qu’elles aient une grande valeur pour moi. Ce sera au public de décider.

Francis L’HUILLIER

Site : www.francislhuillier.fr

Présentation de l'artiste

Sous un couteau énergique mais remarquablement conduit, au service de compositions analysées avec sûreté, Francis L’HUILLIER en grand contemporain de la réalité, captive le regard et affûte l’attention par sa palette à la fois drue et lumineuse, et déploie ainsi une précieuse sensibilité à mettre en ordre ses motifs au gré d’une puissance bien conduite où se découvrent la nature , les espaces et ses sujets , agencés en perspectives hardies dignes de sa touche virile. Cet artiste soucieux de l’harmonie, dégage ainsi de ses œuvres une lumière originale , fruit généreux et audacieux d’une créativité attentive et d’un constant intérêt.

Présentation de l'artiste

Dessinant de puis longtemps je me suis lancé il y a un an dans l’art de rue et la peinture sur mur au grand aire. Je tâte encore du spay pour trouver mon style et test tout ce qui m’est possible de faire.

Rémy POIRIER

Présentation de l'artiste

artiste amateur depuis toujours passionné par l’expression picturale, puisant son inspiration dans ses coups de coeur, ses rencontres, ses voyages,

Didier Aubin

Présentation de l'artiste

Le paysage ou plutôt l’idée ou le souvenir d’un paysage, inspire et oriente mon travail, entre figuration et abstraction. Je pars parfois d’une photo faite lors d’un voyage lointain ou d’une balade dans la campagne bretonne ou au bord de la mer. Je retiens les lignes principales et je laisse le pinceau et la palette rechercher des harmonies et des contrastes sur la toile au fil de lignes qui ondulent ou serpentent. Ainsi nait lentement un paysage un peu réel, beaucoup imaginé. Je décline une même forme en petite série de trois ou quatre tableaux de même format, en cherchant d’autres expressions colorées, puis j’expérimente une nouvelle forme-paysage.
Ce travail alterne avec des recherches totalement abstraites où des lignes colorées, des points et des signes, animent des aplats et dialoguent avec eux, comme en hommage littéral à Maurice Denis et à sa célèbre formule de 1890 : « Se rappeler qu’un tableau, avant d’être un cheval de bataille, une femme nue ou une quelconque anecdote, est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées. » Ce sont peut-être encore des paysages, plus intérieurs ceux-là, en quête (désespérée ?) d’équilibre et d’harmonie.
Parmi les artistes que j’admire et qui m’inspirent peu ou prou figurent les grands expressionnistes américains et les « painterly » comme Willem de Kooning, Richard Diebenkorn, Cy Twombly, Brice Marden. En France, la lignée des abstraits lyriques des années 1945-1960 me semble toujours vigoureuse et pleine d’avenir. Pour qui aime le geste, la lumière et la couleur ainsi que la matière, qui après tout sont les clés mêmes de la peinture, il y a grand bénéfice à regarder de près les œuvres de Nicolas de Staël, Schneider, Debré, Poliakoff, Bram van Velde, Tal Coat ou Soulages, par exemple.

Présentation de l'artiste
Présentation de l'artiste

Yvon Lunven est un artiste qui jongle avec de nombreuses techniques pour explorer la nature qui se trouve au cœur de son travail.
Entre le conte, le mythe, et l’Histoire, Yvon Lunven chemine et raconte ses balades à travers la pointe du pinceau, la caresse de la paume, et le sourire de l’enfance.

Sandra BRISEPIERRE

Présentation de l'artiste

C’est très féminin tout ça!

blandine fontaine

Présentation de l'artiste

Depuis toujours je suis influencé par les couleurs et les formes de la nature.
J’aime aussi peindre d’après mes photos au gré de mes balades.

Antoine GLEDEL

Présentation de l'artiste

Quelques huiles sur toile sur l’imaginaire.

Présentation de l'artiste

Christian Estevez, artiste multidisciplinaire et pluriculturel et baroudeur/globe-trotter, né à Rennes.

Présentation de l'artiste

J’aime jouer avec l’horreur, le fantastique et laisser de nombreux détails dans mes dessins, chaque être représenté ayant leur propre monstre intérieur et tout un univers qui y vit. J’aime garder le même univers à travers la bande dessinée en minimisant la limite entre peur et réalité.

Marie-pierre Noël

Présentation de l'artiste

Peintre amateur depuis 20 ans.

sandrine JANEL

Présentation de l'artiste

Le collage fait partie d’une de mes démarches artistiques. je cherche à réinterpreter la poésie dynamique des affiches, des journaux, des couleurs et formes du papier imprimé :
déchiré, recomposé, parfois intégré à des peintures.

“tu lis les prospectus les catalogues les affiches qui chantent tout haut
Voilà la poésie ce matin et pour la prose il y a les journaux”
Alcools, Apollinaire – 1912

Chauvin cyrille

Présentation de l'artiste

“Sculpture intitulée “la Fée de Breizh”, je l ai réalisé à partir d une feuille de zingue en 0.65 d épaisseur ,toute est fait main sauf les finitions ou j ai utilisé une polisseuse électriques . du projet sur papier à ça réalisation final auras nécessite 90 heures de travaille”

daniel siloret

Présentation de l'artiste

déconstruction de l’image interrogation sur le figuratif et l’abstrait

MiM artiste peintre

Présentation de l'artiste

La femme, les femmes, la nature, les grands espaces,les voyages sont mes principales sources d’inspiration…

Autodidacte depuis 1995, je me suis engagée sur la voie de la professionnalisation en 2015…après une vie professionnelle dans le domaine de l’animation et de la communication à Rennes et en Ille-et-vilaine.

je souhaite expérimenter et créer, croiser diverses pratiques artistiques, partager
Donner à rêver, permettre l’accès à l’art pour tous.

ludmila VOLF

Site : ludmilavolf.com

Présentation de l'artiste

Mon travail se nourrit d’éléments emprunté à l’univers du théâtre, à l’absurde, au monde fantomatique des mirages, anamorphoses, métamorphoses qui questionnent la notion du donner à voir, à travers une qualité de présence. Mes suites sont des polyptyques qui fonctionnent en rhizome et joue avec l ‘espace à la façon d’un ponctuation. Elles restent sur le terrain de l’expérimentation en faisant une sorte de croche pied à la notion d’oeuvre, “aboutie”. L ‘image y côtoie sans cesse sa désintégration, reste en suspend. Mon travail s’apprente plus à des visions mentales qu’à des images. Ludmila Volf

Présentation de l'artiste

La dimension procédurale et opératoire du travail artistique fait toujours figure de geste inaugural et fonde ma recherche artistique. A tout moment le concept s’accorde à la main dans une dialectique étroite. Ainsi il y a pour moi une véritable fécondité de l’empreinte comme procédure de fouille du réel. Pour commencer il y a le choix du moule, puis le geste d’adhérence qui est promesse de forme, il y a aussi un plaisir compulsif à emprunter au réel ce qu’il a de trivial : les emballages plastiques, blisters divers que la société de consommation rejette. La matière, coulée, investit la diversité des cavités offertes, fait advenir les formes, ready-made inventés, mais jamais ne les répète tout à fait. Le répertoire des formes est continuellement en expansion, il offre une infinité de combinaisons selon les espaces d’application.

Rencontre préparatoire avec les Bénévoles et les Artistes